Ici, on va analyser les données des passagers du Titanic pour voir quelles données sont les plus importantes à garder que d'autres moins importantes.
Analyse des histogrammes
Selon la classe du passager

Si on regarde le nombre de survivants par rapport au nombre de morts en fonction de la classe du passager, on remarque que les passagers en 1ère classe ont plus survécus que ceux présents en 2ème classe et encore plus que ceux présents en 3ème classe.
Selon l'âge du passager
Si on regarde le nombre de survivants par rapport au nombre de morts en fonction de l'âge du passager, on remarque que les passagers qui ont moins de 10 ans ont plus survécus que les jeunes entre 10 et 30 ans, que les adultes entre 30 et 60 ans et que les personnes âgées entre 60 et 80 ans.

Selon le prix du billet

Si on regarde le nombre de survivants par rapport au nombre de morts en fonction du prix du billet, on remarque que les passagers qui ont payés leur billet moins de 100$ sont plus morts que ceux qui ont payés leur billet plus de 100$.
Selon le sexe du passager
Si on regarde le nombre de survivants par rapport au nombre de morts en fonction du sexe du passager, on remarque que les femmes (notée 0) ont beaucoup plus survécus que les hommes (noté 1).

Selon la présence de famille (enfants / parents)

Si on regarde le nombre de survivants par rapport au nombre de morts en fonction du la présence de membres de la famille (enfants ou parents), on remarque que les passagers qui n'ont pas de familles ont moins survécus que les passagers qui avait de la famille présente dedans dans le bateau.
Selon la présence de famille (fratries)
Si on regarde le nombre de survivants par rapport au nombre de morts en fonction de la présence d'une fratrie, on remarque que les fratries sont en moyenne plus sauvés que les autres, mais pas toujours.

Pour conclure, on peut dire que toutes ces données sont vraiment importantes car elles permettent de faire un profil type d'une personne qui aurait survécu et d'une qui n'aurait pas survécus à bord du Titanic. Cela peut ensuite nous permettre de faire des modèles de personnes qui aurait survécu et d'autres non.